CES LIVRES QUI ONT CHANGÉS MA VIE

Parce que la lecture a une place bien spéciale dans ma vie et dans mon évolution, j’ai pensé te partager ces lectures qui ont changées ma vie. Tant par leur propos que par le moment où je les ai lus, ces livres ont su m’apporter parfois apaisement, parfois lucidité, parfois inspiration et même des bonnes doses d’humilité.

  • Si tu as déjà lu ces livres, partage-moi tes commentaires aussi!

  • Partage-moi aussi tes lectures significatives

La lecture est une fenêtre par laquelle on voit, on s’évade, on s’aère.

Allons-y avec les 10 lectures les plus marquantes pour moi:

  1. Les 4 accords toltèques - Don Miguel Ruiz

    Le livre qui m’a permis d’apprendre à relativiser et me délaisser du perfectionnisme et de l’anxiété.

  2. Le virage - Wayne W. Dyer

    Il m’a permis, tant le livre que son auteur, de croire encore plus à ma philosophie de vie et d’affaires: l’inspiration avant l’ambition.

  3. Le Why Café - John P. Streleaky

    En découvrant ce livre et son auteur, une magnifique succession de «coïncidences» se sont orchestrées pour m’amener avec confiance vers ma prochaine étape de vie; le coaching.

  4. Ce dont je suis certaine - Oprah Winfrey

    Cette femme a toujours été un modèle pour moi. D’avoir accès en toute authenticité à son cheminement personnel la menant a ses certitudes de vie et d’affaires m’a rendue encore plus confiante de mon chemin, de ma voie, de ma philosophie.

  5. Lâcher-prise sans tout lâcher - Éditions POP

    Un petit bouquin tout simple, sans auteur officiel! Il m’a permis d’enfin adhérer au concept de lâcher-prise auquel je résistais tellement à l’époque.

  6. La vie que je veux - Barefoot Doctor

    Un format hors-norme, beaucoup de phrases en gras, un livre qui a trainé longtemps sur ma table de chevet, m’accompagnant au réveil autant qu’au coucher à me convaincre que je pouvais vivre la vie que je veux vraiment.

  7. Le monde de Sophie - Jostein Gaardner

    Découvert dans un camp de vacances à l’adolescence, Sophie m’a ouvert a la philosophie et m’a permis de me réconcilier à mes grandes questions existentielles. Grâce à ce livre unique en son genre, j’ai appris que les plus grandes questions ne sont jamais vraiment résolues, j’ai appris à faire la paix avec l’incertitude.

  8. La grande mascarade _ A.B. Winter

    L’histoire somme toute assez banale de cette adolescente et sa tante à travers un concept de masques a été une métaphore puissante pour moi afin de retrouver mon authenticité. J’ai pu comprendre comment j’en était venue à me filtrer autant, j’ai pu voir un chemin pour retourner à moi et me pardonner.

  9. L’alchimiste - Paulo Cohelo

    Classique des classiques s’il en est un, ce roman initiatique est un must pour tous. Je crois que cette lecture devrait être au programme scolaire secondaire, pour se préparer à notre avenir en terme de mission et vision, plutôt que de chercher un métier payant avec des bonnes possibilités de débouchés…

  10. La prophétie des andes - James Redfield

    Mon premier roman traitant des synchronicités… Il allait créer une brèche en moi qui ne s’est jamais refermée et mes relations se sont transformées. Étant passionnée de voyage et de quête, ayant caressé le fantasme d’être archéologue, ce roman m’a vraiment conquise sur une plage de Punta Cana!

  11. EN BONUS, je n’arrivais pas à trancher ;-)

    Les 7 mythes sur l’argent - Julie Ann Cairns

    Parce que notre relation avec cette énergie qu’est l’argent est faite de tant que croyances à épurer, ce livre en 7 étapes m’a aidé à m’auto-observer avec humilité, lucidité et simplicité.

Bonne lecture,
Au plaisir d’échanger sur nos lectures coup-de-coeur!

Bucketlist.jpg