Loading...

La perfectionniste et l’objectif

Pour moi, perfectionniste en rémission, ancienne fan du contrôle, qui veut avoir main mise sur les situations comme nous tous, il s’est avéré que souvent mon objectif devenait lourd à porter, devenant limitant plutôt que d’être stimulant. Je me suis donc penché sur ce qui rendait l’atteinte d’objectif comme une pression, comme un devoir. Ce qui en est ressorti pour moi fut tel une révélation évidente, une illumination qui changea tout en bloc!

Rejoint la communauté M’entreprendre crée pour stimuler l’empowerment et la prise de décisions audacieuses (Lien pour le groupe FB)

Avez-vous un GPS ?

C’est un peu comme entrer une destination désirée dans le GPS. La meilleure façon de se rendre quelque part est de choisir une destination. Sans cela, votre GPS ne cessera de rouler avec vous pendant le trajet sans pour autant vous guider ou vous permettre des conseils sur les meilleurs chemins pour vous rendre où vous désirez aller.

Cependant, humains que nous sommes, nous avons la fâcheuse tendance d’entrer une adresse au GPS et de vouloir choisir le chemin a emprunter. Malgré que celui-ci nous indique les meilleures routes, nous partons souvent par notre chemin habituel sans prendre le plan suggéré. Nous nous convainquons que nous savons «à peu près» ou nous allons que ça devrait donc aller. ERREUR.

Emprunter notre chemin habituel est le meilleur moyen de se retrouver au même endroit que d’habitude. Pour me rendre dans un nouvel endroit, il me faut utiliser un nouveau chemin. C’est logique.

L’objectif au cœur du quotidien

Ce que j’ai donc observé et conclu chez moi, comme chez plusieurs clients, est que lorsque l’objectif est choisi et bâti, qu’il est placé dans la vie de la personne, plutôt que de se fier au plan, de prendre en compte les différentes routes possibles, les opportunités, nous tentons de contrôler le processus plutôt que de le laisser nous porter. Un peu comme sur la route lorsqu’on veut contrôler la route à prendre, l’heure d’arrivée, le trafic et toutes les possibilités du chemin.

Mais au delà de l’objectif (la destination) il y a la route, le chemin que nous parcourrons vers cette destination. Je ne peux concevoir de passer la majeure partie de notre vie sur un chemin qui n’est pas le nôtre pour quelques instants à profiter de la destination atteinte.

«Le bonheur et le succès ne sont pas des destinations, ce sont des façons de voyager.»

C’est le moment de te laisser aller à 10 minutes dans ta vie idéale (Lien pour la visualisation)

C’est donc ainsi que j’ai révisé ma méthode d’objectifs et que je la propose aussi en ateliers, à ceux qui désirent prendre une nouvelle route avec confiance et plaisir de découvrir un nouveau panorama. Je souhaite transcender les objectifs bidons pour co-créer avec chacun sa vision authentique d’une vie de succès, d’une vie riche de sens. Par la suite, je souhaite accompagner mon client à choisir la route la plus intéressante pour lui afin de faire de cette route son chemin authentique ; son voyage de succès.

Il y a une nuance entre vouloir contrôler la route et tous les facteurs influençant nos déplacement et n’avoir aucune direction à suivre, aucune idée d’où on aimerait aller.

D’autres astuces et réflexions authentiques en t’abonnant à ma liste (lien pour landing page ou ma liste infolettre)

Je suis bien heureuse de cette méthode élaborée car j’ai encore plusieurs objectifs choisis et placés, je suis dans un merveilleux «road trip» qui m’amène dans plusieurs endroits insoupçonnés et merveilleux, tout en me rapprochant de mes buts.

Et toi ? Quelle est ta direction ? As-tu entré l’adresse dans le GPS ?

Rappelle-toi toujours : Qui tu ES fait toute la DIFFÉRENCE!

Ta coach d’évolution et de succès,

Mélissa

Écris-moi tes commentaires ici et partage sur les réseaux en utilisant les hashtags #osezlesucces #mentreprendre #succesauthentique

Tu aimerais vivre ton succès authentique dès maintenant Réserve ton atelier en coaching privé : Vivre mon succès! (Landing Page à créer pour ce forfait) et fais de l’été 2018 celui qui marquera le début de ta vie idéale!

  • Publié par : Caroline Vaillancourt

    Aucune notice n’est disponible pour l’instant

Ajouter un commentaire