Loading...

Je suis en train de passer à côté de ma vie!

Voilà ce que j’ai crié dans le restaurant à celui en face de moi mais surtout à mon intention d’abord, à l’intention de l’univers. Sans le réaliser, je venais de prendre une décision audacieuse; je venais de décider que c’était officiellement le temps d’entrevoir une autre vie professionnelle pour moi.

C’est alors que je me suis ouverte un peu plus, vraiment peu à peu, car j’ai véritablement accepté l’inévitable e pris la décision qu’un changement de vie s’imposait.

Rejoint la communauté M’entreprendre et reviens à l’essentiel; qui tu es, ce que tu veux et ce qui importe vraiment.

La loi de l’attraction, la psychologie positive, la gratitude, le tableau de visualisation, tout cela je l’ai lu, fait et intégré à ma vie, non sans scepticisme parfois. Maintenant, cela fait partie de ma vie car je sais que cela se passe réellement ainsi. Le déclencheur concret de ce mouvement, car on ne peut jamais savoir hors-de-tout-doute quel est le véritable point de départ de nos prises de conscience, fut la lecture du Why Café (intégrer mon lien d’affilié pour ce livre). Bien que ce ne fût pas mon premier roman du genre, ni mon préféré à ce jour, c’est celui qui a contribué à concrétiser ce que j’avais remis entre les mains de l’univers.

Lorsque j’ai accepté une invitation à la conférence de John P. Strelecky (l’auteur du Why Café, un australien qui venait à Ste-Thérèse!), j’étais loin de me douter que l’univers m’attendait de pied ferme. Le contenu de la conférence m’était spécialement dédié me semblait-il. Il me parlait, il lançait des indices que je captais avec une limpidité désarmante. Lors de l’entracte, il y avait des kiosques pour nous divertir et je revois encore clairement la grande bannière «Devenez coach de vie ou d’affaires» avait été placée spécialement pour moi j’en étais certaine.

S’en est suivie une longue réaction en chaine par laquelle j’ai fait des séminaires reliés au coaching et la PNL*, j’ai accepté des charges de cours en tourisme, j’ai pris un associé dans mon entreprise afin d’amorcer la transition vers ma nouvelle vie, bref j’étais en vitesse Grand V et pourtant tout cela me semblait aller de soit. Comme les anglophones le diraient; «It was meant to be».

Très souvent, lorsqu’on me dit que je suis courageuse d’avoir changé ma vie, que j’ai un talent pour me réinventer, que je suis audacieuse et authentique, cela me semble une évidence même de vivre ma vie ainsi. J’oublie même souvent qu’il n’en a pas toujours été ainsi pourtant. J’oublie qu’il a d’abord fallu prendre une décision audacieuse, une décision qui me semblait effrayante et si peu rationnelle; m’abandonner à la vie en acceptant que ça ne pouvait plus continuer ainsi. Quelle est la clé qui m’a permis de vivre la vie que je veux vraiment me demanderas-tu?

Y croire.

D’autres astuces et réflexions authentiques en t’abonnant à ma liste

Oui, y croire, tout simplement et aussi immense que demande cet acte de foi. Croire qu’il est possible de vivre la vie rêvée, croire qu’on n’est pas obligé de rester dans une vie professionnelle qui ne convient plus même si elle est enviée de plusieurs. Croire que la vie est avec nous, pour nous, et que malgré que je ne sache pas toutes les réponses c’est correct d’avancer. Oser défier les règles, les standards dit «normaux». Cesser de se contenter d’une vie qui est bien vue, qui plaît à tous et se demander vraiment; «Mais qu’est-ce que je veux vraiment vivre moi?». Lorsqu’on se donne vraiment et sincèrement le droit de répondre à cette question, la graine est semée. La décision audacieuse s’insinue et le mouvement est enclenché. Ce n’est qu’une question de temps que cette graine pourrait germer. Tel l’image de la semence, c’est avec attention, amour, lumière et eau que la graine deviendra le fruit juteux, la fleur splendide ou l’arbre géant. Nourrir ses aspirations de vie, y porter attention, les mettre en lumière, voilà la clé pour créer la vie que tu veux.

Alors, vraiment, est-ce que ta vie est celle que tu rêves de vivre?

Quelle est cette vie que tu rêves de vivre?

Tu es à une décision audacieuse de faire ton signe à l’univers et le grand saut à pied joints dans ta vie idéale.

Rappelle-toi toujours : Qui tu ES fait toute la DIFFÉRENCE!

Ta coach d’évolution et de succès,

Mélissa

PS : Si tu n’as pas encore demandé ton lien de visionnement exclusif de ma conférence Osez le succès! que je t’offre en cadeau, c’est sûrement le bon moment maintenant  Écris-moi tes commentaires ici et partage sur les réseaux en utilisant les hashtags #osezlesucces #mentreprendre #succesauthentique

  • Publié par : Caroline Vaillancourt

    Aucune notice n’est disponible pour l’instant

Ajouter un commentaire