Loading...

Élections 2014: lendemain de veille

caseacocher

Surprise? Vous croyez?

C’est avec surprise que la majorité des Québecois ont reçu le résultat du scrutin d’hier. Il n’est pas dans mes habitudes de jaser politiques car là n’est pas ma mission cependant aujourd’hui j’ai envie de vous entretenir sur mes réflexions.

Je suis fière d’être citoyenne du province unique, où il fait bon vivre et où la liberté règne. Nous sommes une nation distincte à plusieurs égards; la langue, les mœurs et aussi pour certaines spécialités culinaires comme la poutine ou le pâté chinois!
Nous sommes tellement distinct que nous sommes aussi imprévisibles et critiques…pensez aux dernières élections fédérales; oui ce sont les Québecois qui ont fait largement penché la balance vers le NPD. Et maintenant, surprise! Ce sont les Québecois qui ont élus un gouvernement majoritaire libéral et à entendre et lire les commentaires aujourd’hui vous êtes tous surpris, déçus, fâchés du résultat! À croire que personne n’a voté Libéral?!?

Je crois que plusieurs d’entre nous ne réalisons pas à quel point notre vote compte, à quel point il est important, pesant même dans la balance. Je crois que plusieurs ont voté par dépit plutôt que par choix, par (mauvaise) stratégie plutôt que par désir réel de porter les libéraux au pouvoir.
Je nous lance donc cette réflexion à tous, citoyens du Québec que nous sommes fièrement; Prenons conscience de notre pouvoir. Prenons responsabilité pour nos actes d’hier et soyons avisés pour le futur sur notre implication et notre réel impact sur notre destin.

À Pauline Marois je dit: Bon repos, guéris-toi de cette étape difficile
À Philippe Couillard je dit: Prends soins de nous et sois digne de la vague qui te porte au delà de tes propres espérances
À François Legault je dit: Petit train va loin, veille sur nos intérêts, soit le gardien du bien-être commun
À Françoise David je dit: Bravo pour ce 3e député, essayez svp de travailler de meilleurs projets de sociétés pour tous les Québecois et non seulement les Montréalais
Au P.Q. je dit: Attention dans votre empressement, un debriefing et une introspection complète serait des plus bénéfiques.

Soyons fiers de notre pouvoir, pardonnons-nous notre naïveté dans son utilisation.

  • Publié par : Mélissa Miron

    Mélissa est conférencière, animatrice, coach en leadership authentique et chroniqueuse-bloggeuse. Elle est certifiée Praticienne PNL et c’est par son talent de communicatrice et son acuité à saisir l’essentiel chez l’autre qu’elle entre en relation avec vous.
    Mélissa est autodidacte, créative, sincère, versatile touche à tout, généreuse et audacieuse, c’est une véritable complice d’évolution. Sa pertinence et sa facilité de vulgarisation en font une chroniqueuse et animatrice recherchée.
    Elle est aussi fondatrice d’une division de coaching spécialisée pour l’industrie touristique Coaching Voyage.

    www.melissamiron.ca | www.coachingvoyage.ca

  1. Commentaires

  2. |
    juil 22, 2016
    |

    Well done aritlce that. I’ll make sure to use it wisely.

    • |
      fév 25, 2017
      |

      CAYYYEEEEEYSYYYYYEYYYYYYYSYYY omg i just wanna know how you keep your legs so straight, i mean what do you do to keep them straight because mine are retarded and bent :Lxoxo

 

Ajouter un commentaire